Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le trafic interrompu dans le sud de l'Aquitaine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/11/2009 à 19 HEURES 40

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu depuis ce matin entre Dax-Pau et Toulouse-Hendaye, en raison d'un déraillement d'un wagon de FRET contenant du propane.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Un wagon citerne contenant 45 tonnes du propane a déraillé mardi après-midi à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Bayonne et Pau, perturbant les lignes Dax-Pau et Toulouse-Hendaye.

Selon les autorités préfectorales, le déraillement a provoqué une fuite, d'où un risque d'explosion, rapidement maîtrisé par les services de protection incendie. La circulation des trains n'est pas envisageable avant le brûlage du chargement de gaz de la citerne renversée.

Pour jeudi 26 novembre, toutes les rames TGV de la relation Paris / Tarbes partent ou sont terminus en gare de Dax. De même, tous les trains Intercités de la relation Toulouse / Hendaye partent ou sont terminus en gare de Pau. Une substitution en autocar est mise en place. Selon la SNCF, le trafic devrait être rétabli vendredi après-midi.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122