Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pré-exploitation commerciale du Cisalpino II

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/11/2009 à 09 HEURES 17

Les nouveaux trains ETR 610 circulent sur l'axe Léman Genève-Milan depuis le 20 juillet 2009. Depuis le 13 novembre Cisalpino met en service un ETR 610 sur l'axe du Lötschberg. Dans le cadre de la pré-exploitation commerciale, ce train pendulaire sera intégré l'horaire actuel de la ligne Bâle-Milan.

Articles liés CISALPINO

Les CFF et Trenitalia mettent fin à Cisalpino

Ecrire un article

Les nouveaux trains ETR 610 circulent sur l'axe Léman Genève-Milan depuis le 20 juillet 2009. Le 13 novembre marque la pré-exploitation commerciale par Cisalpino d'un nouveau train sur l'axe du Lötschberg. Durant quelques jours, le Cisalpino II partira de Bâle à 06h28 à destination de Milan. Le soir, une composition du Cisalpino II partira de Milan à 18h25 en direction de Bâle. Ceci sans changement de train à Domodossola. Durant les jours où la pré-exploitation commerciale n'a pas lieu, cette liaison sera assurée avec du matériel roulant EuroCity conventionnel.

La mise en service des premiers trains Cisalpino II a fait ses preuves. Les trains circulent en pré-exploitation commerciale également sur l'axe difficile du Lötschberg. Et cela sous observation afin de pouvoir recueillir des expériences dans une utilisation quotidienne. Des anomalies peuvent également survenir durant cette phase. Des modifications seront continuellement apportées chaque fois que nécessaire.

En raison de la forte demande et de la capacité limitée en places assises, nous recommandons aux voyageurs de faire une réservation. Pour les grandes lignes, des trains supplémentaires disposant de suffisamment de places assises sont à disposition. Dans l'horaire en ligne consultable sur www.cisalpino.com, vous pouvez voir les prévisions du taux d'occupation et les liaisons critiques du point de vue des places disponibles.

D'ici au 12 décembre, le transport international de personnes entre la Suisse et l'Italie reste assuré par la filiale Cisalpino. A partir du changement d'horaire du 13 décembre, le trafic Cisalpino sera repris par la société mère CFF et Trenitalia, conformément à ce qui a été annoncé.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122