Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Premier semestre positif pour Transdev

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/11/2009 à 10 HEURES 27

Au premier semestre 2009, le chiffre d'affaires de Transdev atteint 1,256 milliard d'euros, en progression de plus de 12% par rapport au premier semestre 2008. Transdev renforce ses positions en France et aux Pays-Bas.

Articles liés TRANSDEV

Transdev est prêt à concurrencer la SNCF

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires augmente de 138 millions d'euros soit +12% par rapport au premier semestre 2008. De plus, le résultat opérationnel au premier semestre 2009 double, de 29 à 60 millions d'euros, et le résultat net part du groupe est multiplié par 2,3.

Pour Joël Lebreton, PDG de Transdev, « Ces chiffres éloquents, confirment que Transdev est une entreprise financièrement solide, qui repose sur un modèle économique viable ».

Le résultat de Transdev s'inscrit dans un contexte de développement croissant des mobilités urbaines. Les chiffres de Kéolis, filiale de la SNCF, affiche aussi un certain optimisme avec un chiffre d'affaire de 1,7 milliards d'euros, soit une progression de 4%.

Transdev fait office de challenger dans les transports publics, avec forte progression du chiffre d'affaire et de la rentabilité des activités. Une position offensive pour la filiale de la Caisse des Dépôts, prête à concurrencer la SNCF sur le domaine ferroviaire.

Pour accompagner les collectivités locales tout au long de leurs projets, Transdev mise en effet sur sa maîtrise globale de la chaîne des déplacements et son expérience des partenariats public/privé. Transdev, déjà leader dans l'exploitation des tramways (Grenoble, Madrid, Melbourne, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nottingham, Orléans, Strasbourg, Tenerife, Utrecht, Valenciennes et bientôt Edimbourg et Valenciennes), n'a plus qu'à laisser pousser ses rails…

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122