Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Infrabel a investi 485 millions d'euros en 2009

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/11/2009 à 07 HEURES 28

Infrabel a enregistré un résultat opérationnel (EBITDA) de 34 millions d'euros au terme du premier semestre de l'exercice 2009, contre un résultat de 58 millions d'euros au terme du premier semestre 2008.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Le résultat global (EBT) du premier semestre de l'exercice 2009 s'élève à 39 millions d'euros, contre 67 millions d'euros au premier semestre 2008. Ces résultats reflètent une situation financière saine et sous contrôle pour Infrabel et indiquent que les objectifs budgétaires fixés pour l'année 2009 seront atteints.

Au premier semestre 2009, Infrabel a investi un montant total de 485 millions d'euros contre 338 millions d'euros pendant la même période en 2008. De ce montant global, 136 millions d'euros ont été investis dans le maintien de la capacité du réseau et 57 millions dans l'augmentation de la capacité du réseau. Les projets relatifs à la concentration des cabines de signalisation, au RER, à la concentration des Centres Logistiques Infrastructure (CLI) et aux Lignes à Grande Vitesse (LGV) quant à eux, ont mobilisé, respectivement, un investissement de 98 millions, 67 millions, 22 millions et 14 millions d'euros.

Le premier semestre 2009 a vu la mise à fruit de nombreux projets d'investissement, certains de grande et d'autres de moins grande importance. Ainsi, au mois de juin, le nouveau point d'arrêt Noorderkempen sur la ligne à grande vitesse Anvers – frontière néerlandaise a été ouvert au trafic intérieur. Pendant la même période, Infrabel a également mis la nouvelle LGV Liège – frontière allemande à la disposition des opérateurs ferroviaires. Un autre projet important d'Infrabel concerne la modernisation et l'amélioration de la visibilité dans les points d'arrêt avec le lancement d'un projet pilote à Bordet, Beersel et Havré.

Par ailleurs, Infrabel a poursuivi ses efforts en vue de la réalisation de plusieurs travaux importants, comme les chantiers RER et les projets PPP (Partenariat Public-Privé). Ainsi, les travaux de forage sous les terrains de l'aéroport de Brussels Airport dans le cadre de l'aménagement du Diabolo ont commencé au mois d'avril 2009. Les travaux préparatoires pour la liaison ferroviaire du Liefkenshoek à Anvers-Rive Gauche suivent également leur cours.

Parallèlement à ces travaux visant à améliorer la capacité et les performances du réseau, Infrabel a également travaillé pendant ce premier semestre à la réalisation de ses priorités stratégiques. Ainsi, au mois de mars et conformément à son plan d'action, Infrabel a lancé la campagne de sensibilisation du grand public au danger de traverser les passages à niveau et les voies dans les gares et points d'arrêt. De plus, fin janvier, Infrabel a présenté son nouveau site internet www.railtime.be. D'une manière générale, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire améliore progressivement l'information aux voyageurs à travers plusieurs projets.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122