Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trafic interrompu entre Bassecourt–Courgenay

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/11/2009 à 20 HEURES 45

D'importants travaux de renouvellement des installations ferroviaires vont se dérouler en gare de Glovelier. Ceux-ci nécessiteront l'interruption complète du tronçon CFF Bassecourt–Courgenay du vendredi 6 novembre à 22 heures au lundi 9 novembre à 5h00.

Articles liés CFF

Inauguration de la gare de Courfaivre

Ecrire un article

Les voies et les aiguillages de la partie ouest de la gare de Glovelier ont besoin d'un renouvellement. Plusieurs dizaines de mètres de rails doivent être remplacés, ainsi que trois aiguillages.

Afin d'optimiser les travaux, le tronçon CFF Bassecourt–Courgenay sera totalement interrompu pendant un week-end, du vendredi 6 novembre à 22 heures au lundi 9 novembre à 5 heures. Durant cette période, les trains RE seront remplacés par des bus sur ce tronçon; ils circulent selon un horaire spécial. Entre Courfaivre et Porrentruy, la ligne S3 en provenance de Bâle sera également remplacée par des bus. La clientèle se rendant dans la région durant ce week-end est invitée à consulter les horaires spéciaux mis sur pied pour cette période. Des affiches ont été placées dans les gares de la région. La compagnie des Chemins de fer du Jura a également adapté ses horaires durant les travaux, de manière à garantir les correspondances à Glovelier et à Porrentruy.

Dans le cadre de cette interruption, outre le personnel des gares de Porrentruy, Courgenay et Glovelier, des assistants-clientèle seront présents dans les gares de Courfaivre, Bassecourt et Delémont pour assurer l'information des voyageurs et pour gérer les flux de trafic.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains