Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

De nouvelles logiques de relations internationales

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/11/2009 à 07 HEURES 10

Les CFF améliorent les relations à l'international via de nouvelles liaisons TGV par rapport à la France et le nouveau service Railjet entre la Suisse et l'Autriche. Par contre, les relations entre la Suisse et l'Italie ne seront plus assurées par Cisalpino.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Désormais, cinq relations TGV relient chaque jour Paris et Zurich, et quatre dans l'autre sens. Cinq relations dans chaque sens relient en outre Paris et Bâle. Grâce aux travaux effectués sur la ligne du Jura en France, les temps de parcours ont pu être réduits de 15 minutes entre Lausanne et Paris.

Les deux relations railjet Zurich–Salzbourg et Zurich–Salzbourg–Vienne Westbahnhof (chaque jour un train par sens) fixent désormais de nouveaux standards de confort. Le train railjet des Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) propose, outre une classe Economy et une première classe, plus de 16 places dans la classe Premium. Toutes les compositions railjet disposent d'un Bistro et proposent la restauration à la place en première classe et en classe Premium. Les temps de parcours ont aussi été raccourcis.

Comme déjà annoncé, Trenitalia et les CFF reprennent eux-mêmes le trafic ferroviaire voyageurs entre la Suisse et l'Italie. Chaque réseau prenant la responsabilité des trains à la frontière. Zurich et Milan seront reliées toutes les deux heures, avec sept trains ETR 470 par jour. Sur l'axe du Lötschberg et du Simplon, les nouveaux ETR 610 entrent en service, avec trois trains par jour et par sens entre Bâle et Milan, et quatre trains par jour et par sens entre Genève et Milan, dont l'un poursuit sa route jusqu'à Venise.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122