Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le M1 interrompu entre Etoile et La Défense

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/10/2009 à 07 HEURES 42

La ligne 1 du métro sera fermée à la circulation de ses trains, entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et la Défense Grande Arche, du vendredi 30 octobre au matin au dimanche 1er novembre inclus

Articles liés RATP

La RATP automatise la ligne 1

Ecrire un article

Durant ces trois jours, un service de bus de remplacement, , desservira, depuis Charles de Gaulle-Etoile, aux mêmes horaires que le métro, les stations Argentine, Porte Maillot, Les Sablons, Pont de Neuilly, Esplanade de la Défense et La Défense Grande Arche. La fréquence de ces navettes de remplacement sera de 3 minutes entre 7 heures et 20 heures.

Les correspondances restent évidemment assurées aux stations Charles de Gaulle-Etoile (Lignes 2 et 6 et ligne A du RER) et la Défense Grande Arche (lignes RER A et T2) Les stations Argentine, Porte Maillot, Les Sablons, Pont de Neuilly, Esplanade de la Défense seront, elles, totalement fermées.

La RATP prépare la ligne 1 à son automatisation, ce qui nécessite d'importants travaux comme l'installation d'un nouveau système de signalisation sur le tronçon interrompu. Afin de réduire au maximum les désagréments liés aux travaux, ceux-ci sont en majorité réalisés de nuit. Toutefois pour les finaliser, la fermeture de cette portion de ligne est nécessaire. Elle est limitée à trois jours, et intervient en périodes de vacances scolaires et en fin de semaine.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122