Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève SNCF : perturbations dès ce soir

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/10/2009 à 18 HEURES 00

Le trafic SNCF sera perturbé sur l'ensemble du réseau à partir de ce lundi soir 20h00 et jusqu'à ce mardi minuit, suite à un appel à la grève lancé par les syndicats CGT, CFDT, FGAAC et Sud Rail.

Articles liés GREVE

Grève nationale le 20 octobre 2009 à la SNCF

Ecrire un article

Sur le réseau Transilien, 2 trains sur 3 circuleront la journée du 20 octobre 2009. Le trafic sera normal pour le RER A et le RER E, tandis que les réseaux de Paris Nord et Paris Montparnasse seront les plus perturbés. Il est conseillé à chaque voyageur de s'informer spécifiquement sur sa ligne. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare. Des feuillets d'information sont distribués aux voyageurs de l'Ile de France depuis ce matin.

Pour TER, le trafic sera supérieur à 1 train sur 2 en moyenne sur l'ensemble des régions. Les trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports de voyageurs.

Les trains internationaux Eurostar, Thalys, Lyria, Artesia et Alleo circuleront normalement. Seuls les Talgo entre la France et l'Espagne ne circuleront pas.

Pour les TGV nationaux, la SNCF prévoit la circulation de 2 trains sur 3 ce 20 octbre 2009. Le service sera normal sur le TGV Est Européen, assuré à 66% sur le TGV Nord, et à 50% pour les TGV Atlantique, Sud Est et Province – Province.

Pour le Corail, le trafic approchera 1 train sur 2.

Par contre, le trafic Corail de la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre 2009 est perturbé. Aucun des 12 trains Corail de nuit ne circule en trafic national. A l'international, le service est normal entre Paris Nord et Berlin, Paris Est et Munich, Paris et Venise (Artésia), Paris et Rome (Artésia), Paris Austerlitz et Madrid (Talgo), Paris Austerlitz et Barcelone (Talgo).

Tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée (sans garantie de place assise). Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122