Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le site à La Rochelle se prépare pour la série AGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/10/2009 à 09 HEURES 14

La finition des premières voitures AGV commandées par l'opérateur italien Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) ayant débuté mi-juillet et dans l'optique de la phase pré-série, le site de la Rochelle (France) se réorganise.

Articles liés ALSTOM

NTV a présenté la livrée de ses futurs AGV

Ecrire un article

Une soixantaine de personnes - sur un total de 280 travaillant sur le projet - ont emménagé fin août sur un nouveau plateau dédié à NTV à proximité de la chaîne de production afin de faciliter les échanges entre les différents interlocuteurs du projet. Deux bureaux ont également été aménagés directement sur le bord de chaîne. La vie s'organise tout autour : 5 nouvelles salles de réunion et un espace de convivialité ont été ouverts, tandis que des vélos ont été mis à disposition pour relier tous ces lieux.

En parallèle, les tests d'homologation du prototype AGV qui se déroulaient à Velim (République Tchèque) venant de s'achever, le train est de passage à La Rochelle où il est équipé actuellement avant de partir pour l'Italie réaliser des tests sur voies courant novembre. Une fois la phase pré-série terminée, au cours de laquelle les options retenues par l'opérateur seront testées en conditions réelles sur un 1er train, la première des 25 rames AGV commandées par NTV en janvier 2008 devrait sortir de chaîne à l'automne 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122