Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La fin de la crise pour Eurostar ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/10/2009 à 10 HEURES 25

Eurostar présente aujourd'hui son activité trimestrielle et de premiers signes encourageants de reprise. Eurostar enregistre un trafic qui se maintient depuis le début de l'année en comparaison avec 2008 et une hausse des ventes de 6,8 % au 3ème trimestre.

Articles liés EUROSTAR

L'Eurostar touché par la crise économique

Ecrire un article

Alors que les ventes sur l'année sont légèrement en baisse en comparaison avec l'année dernière et que le contexte des voyages d'affaires reste difficile, le chiffre d'affaires Eurostar est en hausse de 6,8 % au troisième trimestre 2009. Cette croissance s'explique par la base de comparaison favorable (l'impact de l'incident Eurotunnel survenu dans le Tunnel sous la Manche en septembre de l'année dernière avait en effet affecté l'activité au 3ème trimestre 2008), la hausse des ventes loisirs et une très légère remontée des ventes business.

Sur les 9 premiers mois de l'année 2009, le chiffre d'affaires s'élève à 504,9 millions de livres Sterling et Eurostar a transporté 6,9 millions de voyageurs. Tandis que le trafic est en très légère baisse de 0,9 % depuis le début de l'année en comparaison avec 2008, 2,6 millions personnes ont voyagé à bord en Eurostar au 3ème trimestre, contre 2,4 millions l'année dernière. Ce qui représente une hausse de 11 % des voyageurs en provenance du Royaume-Uni et une hausse de 7 % des voyageurs en provenance du Continent.

Nicolas Petrovic, Directeur Général Adjoint d'Eurostar, déclare : « Les chiffres d'aujourd'hui révèlent que malgré la conjoncture actuelle, beaucoup de personnes continuent de voir les réels bénéfices d'un voyage en Eurostar de centre-ville à centre-ville. Ces personnes font partie de ce que nous appelons la Génération Eurostar : des personnes qui depuis 15 ans ont expérimenté le rapprochement des villes Paris, Lille, Bruxelles et Londres, des personnes pour lesquelles le voyage en train à travers un réseau ferroviaire à grande vitesse qui ne cesse de se développer est une évidence.

Il ajoute : « Malgré un contexte économique toujours difficile, nous commençons à percevoir des signes positifs en ce qui concerne les voyages d'affaires. Ces dernières semaines, certains de nos principaux clients ont en effet commencé à lever leurs restrictions de voyage. Même si c'est encore un peu tôt pour faire de véritables prévisions, ce sont des signes très encourageants. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122