Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF accélère la modernisation de ses terminaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/10/2009 à 06 HEURES 10

L'Engagement national pour le fret ferroviaire vise à doubler le transport combiné de marchandises en une dizaine d'années. Il s'agit, avant 2020, de reporter plus de 500.000 camions par an sur le fer, soit une économie annuelle de 620 000 tonnes de CO².

Articles liés RFF

Nouvelle formule pour le Wagon Isolé dès 2009

Ecrire un article

Réseau Ferré de France s'inscrit pleinement dans cette ambition. Hervé de Tréglodé, directeur général adjoint, a réuni le 22 septembre l'ensemble des opérateurs de transport combiné exerçant leurs activités en France pour améliorer la performance des terminaux de transport combiné appartenant à RFF (une vingtaine en France, cinq autres terminaux appartenant à d'autres que RFF).

La modernisation des équipements et de la gestion de ces terminaux s'avère décisive et urgente pour doubler le nombre de conteneurs maritimes ou terrestres transbordés sur des trains.

Réseau Ferré de France a décidé d'accélérer la modernisation du plus important de ses terminaux de transport combiné, celui de Valenton (à l'est de Paris, dans le Val de Marne). Hervé de Tréglodé a annoncé « la volonté de RFF, partagée par les différents opérateurs, de mettre immédiatement à l'étude la constitution d'un gestionnaire unique du terminal de Valenton, et les investissements à réaliser à court terme afin d'améliorer la qualité et la productivité des services rendus sur le site. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122