Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF réorganisent les gares de triage

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/09/2009 à 11 HEURES 10

Les CFF améliorent les processus de production dans leurs gares de triage et tiennent compte du développement conjoncturel négatif en trafic marchandises. Dans le cadre de ces mesures, 54 des 750 postes que comptent les gares de triage seront supprimés.

Articles liés CFF

Suppression de postes pour CFF Cargo

Ecrire un article

La Conduite de l'exploitation des CFF analyse et améliore continuellement son organisation et ses processus de travail dans les gares de triage. Les analyses effectuées ces derniers mois ont démontré que des postes de travail pouvaient être économisés dans les gares de triage grâce à une optimisation des processus de production. Le recul de la demande dû à la conjoncture renforce cette situation dans les gares de triage.

D'ici décembre 2009, les CFF supprimeront 54 postes de travail sur les 750 que comptent les gares de triage. Aucun licenciement n'est prévu. Une petite partie de ces suppressions sera absorbée par les fluctuations naturelles.

Les CFF et leurs partenaires sociaux ont trouvé ensemble des solutions pour les collaborateurs concernés: Securitrans, la filiale des CFF active dans la sécurité ferroviaire, offre à ces collaborateurs de nouvelles perspectives professionnelles en tant que protecteurs de chantiers.

Les collaborateurs touchés par ces mesures se trouvent dans les gares de triage de Limmattal, Bâle, Chiasso, Buchs SG et Lausanne. Ces mesures ne concernent pas les gares de triage de Däniken, qui s'attend, grâce au nouveau réseau Express de CFF Cargo, à une hausse des transports, et de Bienne, qui changera d'affectation au prochain changement d'horaire.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122