Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom revèle l'X'Trapolis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/09/2009 à 09 HEURES 00

Alstom a développé un nouveau train pour le Royaume Uni à partir de sa plateforme produit X`Trapolis, s'appuyant sur le succès des flottes en Australie, au Chili et en Espagne et en intégrant une technologie employée dans les trains à très grande vitesse.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Au cœur de l'architecture du train se trouve le Bogie Offset Articulation permettant de réduire le nombre de bogies de 30%, permettant aux voitures d'être plus courtes et plus larges et en conséquence d'optimiser l'écartement du véhicule. Il en résulte des intérieurs plus spacieux et plus confortables pour le passager. Un couloir large et continu sont crées partout dans le train, améliorant le sentiment de sécurité des passagers en même temps que leur mobilité.

La sécurité à bord est augmentée grâce à la concentration des zones d'absorption d'énergie dans la tête allongée du train plutôt qu'entre les voitures, se qui rend ces zones plus sécurisées pour les passagers et pour l'équipage.

L'emplacement des portes est conçu pour réduire les temps d'arrêts en gare en rendant les opérations de montée et descente plus efficace, particulièrement sur les lignes à haute densité. Deux séries de portes doubles se trouvent au milieu de chaque voiture, proposant 25% de plus de portes qu'une rame classique de même longueur. Les voitures plus courtes de l'X`Trapolis sont également plus près des bords de quais, surtout quand ces derniers sont en courbe, réduisant l'écart entre le train et le quai de moitié.

Des systèmes d'information assistent le passager avec des affichages à l'extérieur indiquant la capacité de chaque voiture pour faciliter l'embarquement et des affichages à l'intérieur fournissant des mises à jour sur des services de liaison dans les gares.

Recyclable à 95%, l'X'Trapolis pour le Royaume Uni est conçu dans le respect de l'environnement. Grâce à son nombre réduit de bogies, il est également plus léger de 28% que les trains de banlieue électriques déjà en service sur le réseau du Royaume Uni. La masse réduite, associée à un freinage de récupération, le design aérodynamique, la gestion d'énergie intelligente et l'éclairage efficace permettent à l'X`Trapolis de réaliser des économies d'énergie jusqu'à 50%. De surcroît, le train génère moins de bruit à l'extérieur et à l'intérieur, grâce à un nombre réduit de bogies et d'essieux en contact avec la voie.

La maintenance est facilitée grâce au nombre réduit de bogies, une part importante de la maintenance du train, à l'utilisation du système embarqué de diagnostique d'Alstom, TrainTracer, et à des pièces détachées et la capacité d'ingénierie de traction dans le Royaume Uni.

Roland Kientz, Alstom Transport Senior Vice-Président Europe du Nord, a commenté : "Le développement de l'X'Trapolis témoigne de l'engagement d'Alstom auprès de l'industrie ferroviaire au Royaume Uni. Ce train intègre le meilleur des technologies déjà déployées sur nos flottes et je suis convaincu que l'association de technologie, de l'expérience du prestataire de service et de la motivation des nos équipes vont apporter des bénéfices exceptionnelles aux opérateurs du Royaume Uni et à leurs passagers."

Paul Robinson, Alstom Transport MD, UK et Ireland, a ajouté : "Nous pensons que c'est le moment opportun d'introduire l'X`Trapolis au Royaume Uni. Nous nous appuyons sur les forces globales d'Alstom pour proposer une nouvelle façon de concevoir le déplacement en banlieue."

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122