Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Recharger un passe Navigo sur Internet

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/09/2009 à 07 HEURES 00

A partir de septembre 2009, la RATP lance le pilote de « Mon e-guichet », service de rechargement en ligne des passes Navigo Mois et Semaine. Avec ce nouveau service, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, la RATP propose à ses clients confort et gain de temps pour acheter leur titre de transport.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Le service « Mon e-guichet » est gratuit, le prix du forfait est inchangé. Pour profiter du service, il suffit, au moment de son inscription, d'acheter un lecteur de cartes à puce pour recharger le passe Navigo à distance. Cet achat est assorti d'une offre « Satisfait ou remboursé » valable trois mois.

Cette première étape va permettre de juger les performances du service et de mesurer l'intérêt manifesté par les clients, l'objectif étant d'offrir « Mon e-guichet » au plus grand nombre dès le printemps 2010.

Soucieuse d'offrir le meilleur service à ses clients, la RATP souhaite diversifier ses canaux de distribution des titres de transport pour les rendre accessibles à domicile, en entreprise ou à tout moment du déplacement.

Pour la RATP, qui proposait déjà la vente d'abonnement Intégrale sur Internet ou encore le rechargement des passes Navigo sur les guichets automatiques des banques CIC et Crédit mutuel, le rechargement de passes Navigo sur Internet constitue ainsi une évolution logique, au plus proche des attentes des clients.

Le même service est déjà opérationnel en province. A Strasbourg, la CTS propose le rechargement de ses passes en ligne, sous réserve d'achat d'un kit de rechargement (15 euros).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122