Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Thalys Graffiti Meets à Paris

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/09/2009 à 07 HEURES 59

Dans 3 mois, Thalys accélère pour mettre Amsterdam et Cologne à 3h15 de Paris. Dans ce contexte d'enclenchement du compte à rebours de la grande vitesse, Thalys donne carte blanche à 4 des plus grands représentants du graffiti européen pour créer à bord d'une rame Thalys une œuvre contemporaine.

Articles liés THALYS

Ecrire un article

Quatre des plus grands représentants du Graffiti européen, Jonone 156 (Paris), Seakone (Cologne), Sozyone (Bruxelles) et Zedz (Amsterdam), auront 3h15 pour exprimer leur ville et l'énergie qui s'en dégage, célébrer les connexions nouvelles entre les 4 cités, interroger le sens des transformations profondes de nos territoires et de nos sociétés, urbaines et multiculturelles, qui en résulteront.

Ces oeuvres d'art, audacieuses et mobiles, seront visibles jusqu'au lancement de la Grande Vitesse, le 13 décembre 2009, dans les 16 gares desservies par Thalys et sur les 1000 km de voies empruntées. Ce Thalys, un peu particulier, deviendra ainsi la première galerie urbaine et contemporaine, internationale et à très grande vitesse.

Pour les artistes, il s'agira d'exprimer sa ville et l'énergie qui s'en dégage, célébrer les connexions nouvelles entre les 4 cités, interroger le sens des transformations profondes de nos territoires et de nos sociétés, urbaines et multiculturelles, qui en résulteront. Le challenge : aller aussi vite que Thalys et respecter le délai imparti de 3h15, temps qu'il faudra bientôt pour rejoindre Cologne ou Amsterdam depuis Paris.

La performance sera visible en plein coeur de la Gare du Nord, mardi 15 septembre à 12h15, voie 15 (au niveau du grand panneau des départs).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122