Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La 2ème phase du TGV Est Européen est lancée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/09/2009 à 08 HEURES 14

Le gouvernement et les 16 collectivités territoriales concernées ont signé à convention de financement pour réaliser la deuxième tranche du TGV Est Européen reliant Baudrecourt à Vendenheim.

Articles liés TGV EST

Le TGV Est dope les résultats de la SNCF

Ecrire un article

Jean-Louis BORLOO et Dominique BUSSEREAU ont signé avec les représentants des collectivités territoriales concernées des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, le président de RFF et le représentant de l'AFITF, la convention de financement de la 2ème phase de la LGV Est européenne.

Ce prolongement de 106 km entre Baudrecourt et Vendenheim, au nord de Strasbourg, permettra un nouveau gain de temps de parcours de 30 minutes. La capitale européenne se trouvera ainsi à 1h50 de la capitale française, et le trajet entre Luxembourg et Strasbourg s'effectuera en 1h25.

Ce projet emblématique du Grenelle Environnement et du Plan de Relance de l'économie française s'inscrit pleinement dans la politique de développement durable du Gouvernement. Il participe à la réalisation du programme de 2 000 Kilomètres de lignes à grande vitesse nouvelles à créer d'ici à 2020 et permet la création de 6 500 emplois pendant les 5 années de travaux.

Sur la base de cette signature, Jean-Louis BORLOO et Dominique BUSSEREAU demandent au président de Réseau Ferré de France de lancer dès à présent la consultation des entreprises pour permettre un engagement des travaux en 2010 et une mise en service au début de l'année 2016.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122