Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB s'engage pour le développement durable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/08/2009 à 06 HEURES 11

La Deutsche Bahn prévoit un programme ambitieux pour la protection du climat avec une réduction de 20% des émissions de CO² d'ici 2020 / Le ferroviaire propose des produits sans CO².

Articles liés DB

La SNCF et le développement durable

Ecrire un article

«En tant que Deutsche Bahn nous n'avons d'avenir que si nous sommes un employeur, un partenaire et une entreprise digne de confiance, fiable et durable.», résume Rüdiger Grube, le PDG du consortium de mobilité et logistique, dans le second rapport DB sur la durabilité, qui vient de paraître. Dans le sens de la durabilité économique et écologique le consortium dresse le bilan des années 2007 et 2008 et fait état des perspectives. Notre ambition d'ici 2020 est de réduire de 20% nos émissions de CO2 dans tous les secteurs d'activité (ferroviaires, routières, maritimes et aériens) par rapport à 2006.

Les thématiques sont clairement établies: développement d'offres de service compétitives pour répondre à la demande croissante de solutions de mobilité durables et respectueuses de l'environnement, mais aussi gestion de la prospérité durable pour garantir les emplois. Chaque employé contribue à son échelon au succès de l'entreprise. DB mise pour cela sur la qualification de ses employés, au moyen de plans de formation à vie et en améliorant l'équilibre entre vie de famille et travail.

En raison de la situation économique et tout autant que des positions sur le changement climatique, Rüdiger. Grube voit l'avenir de DB: «notre ambition est un transport ferroviaire sans CO²». Pour cela DB poursuit à innover dans les domaines techniques afin se conformer à sa stratégie sur le climat et l'énergie. La force de DB c'est de pouvoir combiner différents moyens de transport afin de mettre en place des solutions de mobilité, respectueuses de l'environnement.

«Egalement en cette période de crise DB gère dans le sens de la durabilité», déclare Rüdiger Grube. «Nous voulons donner de la valeur à nos clients, employés et à l'entreprise. Car l'écologie fait désormais partie intégrante de l'économie». Ainsi DB propose à ses clients grands comptes des produits sans CO2, non seulement pour le transport voyageurs, mais aussi dans le transport de marchandises. Le mode de fonctionnement est simple: Lorsqu'un client s'intéresse aux produits sans CO², DB fait le bilan énergétique des prestations de transport et achète le volume d'énergie nécessaire auprès de producteurs d'énergies renouvelables en Allemagne. Ainsi l'émission de CO2 est nulle. Le surcoût d'environ (1%) sur le prix du billet ou du transport est directement facturé au client.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122