Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Liège et Anvers inaugurées en septembre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/07/2009 à 07 HEURES 03

Les dates d'inauguration des gares de Liège et d'Anvers sont officiellement connues : les 18 (Liège) et 25 (Anvers) septembre prochains. La SNCB Holding a souhaité, pour ces événements qui terminent les travaux dans les gares TGV, partager la fête avec le plus grand nombre.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

“C'est la dernière ligne droite, explique Vincent Bourlard, directeur général des gares à la SNCB-Holding. Les dates d'inauguration sont fixées et les corps de métier mettent les bouchées doubles pour que les chantiers soient définitivement terminés, tant à Liège qu'à Anvers pour le jour “J”.
A Liège, ce jour J est fixé au vendredi 18 septembre. Après l'inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités, la gare sera le théâtre d'un spectacle unique, une création, de Franco Dragone, qui intègrera des trains.

A Anvers, ce jour J est fixé au vendredi 25 septembre même si l'animation en gare s'étalera sur une dizaine de jours. En effet, dans la “4e plus belle gare du monde” selon Newsweek, cinq des plus grands écrivains flamands (Anne Provoost, Oscar van den Boogaard, Herman Brusselmans, Tom Naegels et Joke van Leeuwen) rédigeront “in situ” un roman « de gare » impulsé par les voyageurs.

Le message ainsi véhiculé par la SNCB-Holding rejoint celui déjà martelé en mars dernier lors de la campagne “La vie entre en gare” . “Il se passe toujours quelque chose dans les gares où l‘on ne perd pas son temps : on en gagne, reprend Vincent Bourlard Et les deux animations d'Anvers et de Liège, si elles sont très différentes dans leur mise en scène, servent la même philosophie : les artistes se mettent au service de la gare, comme cela a aussi été le cas avec les architectes”.

A Liège, la SNCB-Holding accueillera des milliers de personnes pour le spectacle de Franco Dragone qui sera suivi de deux journées “portes ouvertes” de la nouvelle gare signée Santiago Calatrava. “Le spectacle, un cadeau à nos clients et à la région, doit permettre le rayonnement de la gare à Liège (spectacle gratuit, avec le public sur l'esplanade), en Belgique (retransmission probable en direct TV) et dans le monde (les images magiques du spectacle de Dragone doivent faire le tour du monde)” ajoute Vincent Bourlard qui voit ainsi se terminer les travaux sur les trois gares du pays qui accueillent le TGV. “Bruxelles, Anvers et Liège sont ainsi opérationnelles. Les trois gares sont réunies avec des animations festives sur le thème “La star, c'est la Gare”.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122