Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trafic interrompu entre Forbach et Sarrebruck

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/07/2009 à 18 HEURES 01

Le déraillement d'un train de FRET dimanche dernier est à l'origine de l'interruption totale de trafic voyageurs (SNCF) et de marchandises entre Forbach et Sarrebruck. Un train de FRET de la compagnie EuroCargoRail, tracté par une locomotive de la Deutsche Bahn est mis en cause.

Articles liés SNCF

Collision ferroviaire SNCF-ECR

Ecrire un article

Hier, un train de marchandises d'une autre compagnie de transport ferroviaire, EuroCargoRail est sorti des voies à Forbach, à la frontière franco-allemande. Le train était tracté par une BR 185 appartenant à la Deutsche Bahn, maison mère de la compagnie ECR.

Plus de 300 mètres de voies sont endommagés par le déraillement du train ECR 49181. En conséquence, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur.

Tous les trains en provenance et à destination de Francfort pour aujourd'hui et demain empruntent un autre itinéraire via Strasbourg. Les voyageurs à destination de Sarrebruck et Forbach sont replacés dans des autocars au départ de Lorraine TGV pour terminer leur parcours. Inversemment, les voyageurs au départ de Forbach et Sarrebruck sont replacés dans des autocars pour rejoindre Lorraine TGV ou Metz. Ils terminent leur parcours vers Paris en TGV.

La SNCF prévoit une remise en service sur une voie dès mardi en fin de journée, et un trafic normal sur deux voies dès mercredi en fin de journée.

Il s'agit à un faible intervalle du second incident important pour la compagnie ECR. En effet, le mois dernier, un train de la compagnie privé et son chargement avaient heurtés un train de la SNCF, faisant un blessé.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains