Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Keolis lance un train régional à grande vitesse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/07/2009 à 07 HEURES 11

Keolis et Go-Ahead ont lancé cette semaine, à petite échelle, le service commercial du train à grande vitesse régional entre Londres Saint-Pancras, Ebbsfleet et Ashford dans la région du Kent. Le service complet démarrera le 13 décembre prochain.

Articles liés KEOLIS

Ecrire un article

Pour la première fois en Grande-Bretagne, des trains à grande vitesse vont assurer une desserte régionale, en utilisant la ligne jusque-là réservée à l'Eurostar. Avec une vitesse de 225km/h, ce nouveau service va permettre une réduction des temps de parcours et révolutionner les conditions de voyage des passagers.

Cette nouvelle offre se traduit par la mise en service de nouveaux trains Hitachi à grande vitesse Class 395. La gare d'Ebbsfleet, jusque là uniquement desservie par les Eurostar, se trouve désormais à 17 minutes de la gare de Londres Saint-Pancras, avec 20 allers retours quotidiens lancés aujourd'hui. Le nouveau service comprend également trois allers le matin et trois retours le soir entre Ashford et Saint-Pancras, mettant la ville à 37 minutes de la capitale, au lieu de 83 minutes précédemment.

Cette introduction de la grande vitesse sur les lignes régionales en Grande-Bretagne a été rendue possible grâce à l'expertise de Keolis, qui s'est appuyée sur les compétences dans la grande vitesse de son actionnaire industriel de référence, la SNCF. Depuis avril 2006, dans le cadre de la franchise Southeastern, les experts de Keolis ont participé à toutes les étapes du projet : gestion des risques, planning, formation des conducteurs, relation avec le constructeur Hitachi et partage d'expérience avec les équipes TGV en France.

Le service complet à grande vitesse démarrera le 13 décembre prochain. A cette date, une flotte de 29 trains Hitachi seront mis en service et circuleront sur un nombre accru de lignes de la franchise Southeastern, dont les liaisons et les fréquences auront été totalement refondues. Ces nouvelles dessertes à grande vitesse joueront également un rôle clé pour les Jeux Olympiques de 2012 puisqu'elles relieront notamment le village olympique situé à proximité immédiate de la gare de Stratford International.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122