Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP invente la station Durock

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/06/2009 à 07 HEURES 18

Du 23 au 29 juin, la station Duroc (ligne 10) sera symboliquement rebaptisée « Durock » et mettra à l'honneur les artistes de Rock en Seine 2009, à travers les paroles de leurs morceaux, tour à tour poétiques, incisives, étonnantes ou drôles.

Articles liés RATP

La RATP automatise la ligne 1

Ecrire un article

Rarement présentées sous leur aspect textuel, les oeuvres des artistes du festival francilien offrent pourtant une littérature singulière dont Rock en Seine et la RATP ont souhaité souligner la qualité, le caractère insolite ou poétique. Rock en Seine et la RATP ont ainsi sélectionné neuf extraits de textes d'artistes tels que MGMT, Oasis, Klaxons, Sammy Decoster ou encore Bloc Party. Ces textes, assortis de visuels des artistes programmés, seront affichés en 4 x 3 sur les quais de la station (ligne 10), permettant ainsi aux voyageurs de s'immerger dans un univers visuel totalement dédié au rock.

Pour l'occasion, les habituelles plaques « Duroc » laisseront place à des plaques émaillées siglées « Durock ». Et la station d'accueillir l'opération « Paroles'n'Rock », destinée à mettre en valeur la qualité des textes d'artistes programmés à Rock en Seine cette année.

Cette opération se prolongera dans les rames de métro et de RER de l'ensemble du réseau, où les textes des artistes mis à l'honneur seront affichés au cours des mois de juillet et août, faisant ainsi le lien avec le festival, qui se tiendra du 28 au 30 août.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122