Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Succès pour l'offre dégriffée des CFF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/05/2009 à 06 HEURES 06

Ces derniers jours, les CFF ont progressivement augmenté le nombre de billets à prix dégriffés. Désormais, quelque 100 000 billets quotidiens sont intégrés dans la consultation de l'horaire sur Internet. Les rabais peuvent atteindre 60%.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les offres concernent principalement des relations directes des CFF dans des trains circulant en dehors des heures de pointe. Par cette action, les CFF veulent proposer à leur clientèle des offres complémentaires bon marché et attractives.

Les CFF ont lancé une offre bon marché et attractive en faveur de leur clientèle. Après une courte période d'introduction et de test, l'offre est dorénavant élargie et largement communiquée. Jusqu'au 12 août 2009, les CFF mettent en vente quotidiennement près de 100 000 billets dégriffés sur le site Internet www.cff.ch. Il s'agit de titres de transport valables dans des trains qui circulent essentiellement en dehors des heures de pointe entre 9 et 16 heures et après 19 heures jusqu'à la fin du service. C'est pour cette raison que des rabais allant jusqu'à 60% sont possibles. Les clients en possession d'un abonnement demi-tarif profitent d'un rabais jusqu'à 70% par rapport au prix normal. Outre des trains des CFF, l'offre englobe aussi des trains du BLS sur la ligne Berne–Lucerne via l'Entlebuch et Berne–Brigue (Lötschberger) via la ligne sommitale.

La fréquentation des trains et leur horaire sont déterminants pour fixer l'ampleur des rabais consentis. La disponibilité en billets dégriffés est désormais annoncée lors de la consultation de l'horaire dans Internet. La personne qui choisit de voyager en dehors des heures de pointe a de bonnes chances de profiter d'une offre bon marché. Il vaut donc la peine de consulter l'horaire sur Internet avant d'entreprendre un voyage en train et de vérifier les disponibilités en billets dégriffés.

La campagne de publicité ne fait que commencer, mais l'offre est déjà bien accueillie par les clients. Quelque 2000 billets ont été vendus et la tendance est à la hausse. Andreas Meyer, directeur général exécutif des CFF, a déclaré: «Cette action d'été avec billets dégriffés est un essai qui va nous montrer si nous pouvons mieux occuper les places libres dans les heures creuses au moyen d'une incitation par les prix».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains