Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF signe un accord de coopération avec RZD

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/05/2009 à 07 HEURES 20

Un accord de coopération a été signé à Sotchi en Fédération de Russie par Guillaume Pepy, Président de la SNCF, et Vladimir Yakounine, Président des Chemins de fer russes (RZD). Un nouveau Yalta ferroviaire, après l'alliance entre Alstom et TransMashHolding, premier constructeur ferroviaire russe.

Articles liés SNCF

Alstom et Transmashholding

Ecrire un article

Les actions prioritaires de coopération concernent plusieurs domaines, parmi lesquels la distribution des titres de transport pour les trains de voyageurs ; la formation de cheminots russes ou la collaboration dans le domaine de l'organisation et de la gestion des gares avec, par exemple, la mise en place de jumelages entre des gares françaises et russes et la formation des chefs de gares.

Les deux compagnies vont aussi développer les transports ferroviaires de fret et en particulier les transports pour l'industrie automobile, entre l'Europe, la Russie et l'Asie. Un accord en relation avec la circulation FRET de trains Europe-Asie par la Deutsche Bahn via DB Schenker.

La SNCF et RDC vont aussi démarrer une coopération dans le domaine de la Très Grande Vitesse, notamment dans la réalisation de la future ligne à Très Grande Vitesse entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Alstom a déjà noué un partenariat avec TransMashHolding, principal constructeur russe et fournisseur de RDZ.

L'ouverture d'un bureau de représentation SNCF International à Moscou, depuis mars dernier, est le signe de la volonté de donner de nouvelles ambitions à la coopération entre la SNCF et RZD.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122