Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouveau Thalys, nouveaux goûts...

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/05/2009 à 14 HEURES 31

Nouveau design, nouveaux uniformes, nouvelle vaisselle, nouvelles sensations : Thalys franchit en ce mois de mai une nouvelle étape dans sa métamorphose avec une nouvelle carte culinaire.

Articles liés THALYS

Le Nouveau Thalys en détails

Ecrire un article

Pour varier et entretenir le plaisir ludique de la découverte du menu, ce ne sont pas moins de 32 plateaux-repas dans les trains du midi et du soir, en rotation pendant 4 mois, que Thalys propose désormais à la place (une prestation offerte à tous les voyageurs en Comfort 1). Et pour rythmer cette découverte, Thalys a choisi de jouer la carte thématique. C'est toute l'offre qui sera ainsi renouvelée 3 fois par an, au gré des thèmes choisis.

Qu'il s'agisse des en-cas « Gourmets » proposés en Comfort 1 entre les repas, ou de la carte du Thalys Bar proposant des produits bio et/ou du commerce équitable, la qualité est à l'honneur. Et ce, d'autant plus que « Saveurs et fraîcheur » ont été retenues pour ouvrir le bal des trois thématiques annuelles.

Elles se déclinent ici, par exemple, en « filet de hareng sur lit de pommes de terre printanières – haricots verts, radis et vinaigrette au raifort », « blanc de volaille poché, mousseline de pomme de terre, carré aux deux poivrons confis et pesto de roquette », ou encore « saumon fumé, filet de maquereau, mousse de saumon, pumpernickel et vinaigrette au curry, avec carottes au cumin et dip au gingembre ». Ces 3 menus ont été réalisés en collaboration avec 3 chefs étoilés : Bart de Pooter, Sang Hoon Degeimbre et Pascal Devalkeneer, dans le cadre du partenariat de Thalys avec Culinaria. Les recettes élaborées en collaboration avec ces trois chefs sont proposées entre Bruxelles et Paris.

Le plaisir de la table, en France comme en Belgique, en Allemagne ou aux Pays-Bas, c'est un ensemble de petits détails, tous témoins de l'attention portée à son hôte. Et ce, quel que soit le temps qu'on passe à table ! En harmonie avec la vaisselle, entièrement redessinée en janvier 2009 pour s'assortir au design des nouvelles rames, les sets, serviettes, menus seront ainsi déclinés aux couleurs des différentes cartes thématiques successives - même pour les trajets d'1h22 seulement entre Paris et Bruxelles !

Depuis janvier 2009, le rythme et le type des repas et boissons proposés ont été adaptés afin de tenir compte des habitudes alimentaires (sur la base de la nationalité majoritaire dans chaque train). Entre Paris et Bruxelles, une offre de petit-déjeuner sucré est également proposée en plus du traditionnel petit-déjeuner salé. Depuis le 1er mai, le brunch a fait son entrée dans le Thalys : une nouvelle formule introduite en Comfort 1, servie de 10H15 à 13H30 le samedi et le dimanche entre Paris et Bruxelles. Sur le plateau : des produits salés et sucrés, un produit lacté et/ou un dessert, un jus d'orange, un ravier de fruits, des confitures et des viennoiseries, ainsi qu'un vin pétillant pour les amateurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains