Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une nouvelle gare pour Noisy

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/05/2009 à 07 HEURES 10

Les travaux de restructuration du pôle d'échanges de Noisy-le-Grand Mont d'Est, situés sur la commune de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis (93), ont débuté à la fin du mois d'avril 2009. Ces travaux vont permettre la mise en service d'une nouvelle gare routière de surface mi - 2011.

Articles liés RATP

La Tangentielle Nord est officiellement lancée

Ecrire un article

Le programme de restructuration du pôle multimodal de Noisy-le-Grand Mont d'Est est co-financé par la Région Ile-de-France à hauteur de 18,36 millions d'euros, l'Etat à hauteur de 9,32 millions d'euros, le Département de Seine-Saint-Denis à hauteur de 3,21 millions d'euros et la RATP à hauteur de 0,25 millions d'euros. Le coût du projet est estimé à 31,1 millions d'euros.

Ce projet inscrit au « Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006 » est financé au titre du XIIème Contrat de Projets Etat-Région CPER 2007-2013 et a été élaboré en concertation avec la ville de Noisy-le-Grand, l'EPA Marne et la RATP. La maîtrise d'ouvrage est assurée par la RATP (coordinateur et exploitant) et la ville de Noisy-le-Grand.

Aujourd'hui, la mise en place du chantier, va permettre de commencer les travaux de la salle des billets existante et de préparer les fondations de la nouvelle gare routière.

Construite au-dessus des voies du RER – avenue du Pavé Neuf – la nouvelle gare permettra d'emprunter les lignes de bus et de rejoindre directement les quais du RER A.

Pour accompagner ces différentes phases de travaux en respectant la vie locale, un vaste dispositif de communication est déployé pendant toute la durée des travaux pour informer les élus, les voyageurs et les riverains de l'avancement des travaux mais aussi des éventuelles gênes occasionnées. Un numéro d'information projet 3246 (0,34 euros la minute) permet d'obtenir des réponses à toutes les interrogations. Un chantier qui n'impactera pas la circulation des trains du RER A pendant toute la durée des travaux.

Ces travaux seront réalisés en trois phases :
– de fin avril 2009 à mai 2010, il s'agit de requalifier la salle des billets et créer un escalier supplémentaire reliant la salle des billets au quai en direction de Paris ;
– de juillet 2009 à mi-2010 va être construite la dalle de couverture des voies du RER A;
– de juillet 2010 à mi-2011, il s'agit de la construction de la nouvelle gare routière (nouveau bâtiment voyageurs, ascenseurs, escaliers fixes, escaliers mécaniques).

La gare de Noisy-le-Grand Mont d'Est est l'une des gares les plus importantes de l'Est parisien. Elle accueille jusqu'à 25 000 voyageurs quotidiens. Le programme de restructuration du pôle multimodal de Noisy-le-Grand Mont d'Est est un projet ambitieux pour une gare routière plus agréable et une gare RER A plus accessible à tous et harmonieusement intégrée à son environnement.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122