Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA va rénover son parc son l'impulsion de l'Etat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/05/2009 à 18 HEURES 14

La révision générale de près du quart du parc de voitures voyageurs de VIA Rail ainsi que d'importantes améliorations à l'accessibilité de 12 de ses plus récentes rames ont été annoncées par VIA Rail et le Gouvernement canadien.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

« Le soutien apporté par le gouvernement à VIA Rail dans le cadre du Plan d'action économique permettra de créer des emplois spécialisés et de stimuler l'économie partout au Canada, a affirmé monsieur Merrifield, ministre d'État. Nous sommes heureux de poser des gestes qui permettront d'assurer des services ferroviaires voyageurs plus rapides, plus fréquents et plus fiables à l'échelle du Canada. »

La révision générale du parc LRC (train léger, rapide et confortable), un contrat de 98,9 millions de dollars, permettra la remise à neuf complète des 98 voitures de VIA fabriquées au Canada. En plus de permettre à ces voitures d'offrir jusqu'à 20 années additionnelles de service rapide, confortable et fiable, la révision générale réduira jusqu'à 20 pour cent de leurs besoins énergétiques, les rendant ainsi plus rentables et réduisant par le fait même leur empreinte environnementale, laquelle est déjà faible.

Le contrat de 5,8 millions de dollars pour le matériel roulant Renaissance permettra d'améliorer 21 des 106 voitures du parc afin d'offrir de nouveaux niveaux de facilité d'accès aux voyageurs qui ont des besoins spéciaux dans de nombreux trains du tronçon Québec-Toronto du corridor principal de VIA et sur son train de nuit reliant Montréal et Halifax, l'Océan.

« Je désire remercier le gouvernement du Canada qui, en effectuant ces investissements substantiels et rentables dans le parc de VIA Rail, a su reconnaître le potentiel des services ferroviaires voyageurs, a dit M. Côté. En plus de stimuler l'économie, cet investissement s'inscrit en réponse à des indicateurs précis selon lesquels les Canadiens veulent une hausse et une amélioration des services ferroviaires voyageurs, et appuieront ces changements. À titre de protecteurs de ce service de transport, les gens de VIA sont fiers d'apporter ces améliorations au nom des Canadiens. »

Les deux contrats octroyés à IRSI créeront 135 nouveaux emplois et généreront chez IRSI 613 000 heures-personnes de travail, en plus de créer 50 emplois additionnels chez les entreprises et fournisseurs partenaires. Les projets s'inscrivent dans le cadre d'un investissement sans précédent du gouvernement du Canada en ce qui a trait à la modernisation et à l'expansion des services ferroviaires voyageurs.

Richard Carpenter, président de IRSI, a dit : « Je ne peux imaginer meilleure façon pour nous de célébrer le dixième anniversaire de notre entreprise et notre long partenariat avec VIA. Le fait de contribuer au renouvellement physique d'une forme de déplacement qui est, visiblement, le choix intelligent, sûr et durable de nos jours, sera une source de grande fierté pour les gens de Moncton ainsi que pour l'ensemble de nos employés hautement qualifiés. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122