Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Kéolis va renforcer l'attractivité du TER à Lille

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/04/2009 à 13 HEURES 33

La région Nord-Pas-de-Calais et la SNCF ont choisi Keolis pour les services de rabattement vers les gares SNCF sur la liaison TER Lille- Béthune.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Pour redynamiser la ligne TER Lille-Béthune et la rendre plus attractive, la SNCF et la région Nord-Pas-de-Calais ont fait le choix de réduire le nombre de gares desservies. Pour néanmoins répondre aux attentes des maires des communes concernées par l'arrêt des dessertes, une offre de substitution a été mise en place.

C'est le groupe Keolis, via sa filiale Westeel Voyages, qui a remporté le contrat. Il consiste en la création d'une ligne régulière, assurant du lundi au vendredi 3 liaisons le matin et 3 liaisons le soir, entre les villes concernées et les lignes TER. Les services effectués en matinée sont accompagnés d'une offre de journaux et de café pour les voyageurs.

Le contrat d'une durée de 9 mois a démarré le 1er avril. Avec ce nouveau marché, Keolis démontre la complémentarité des offres trains et cars au bénéfice des collectivités.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122