Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

A Bordeaux, Kéolis double Véolia et la DB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/04/2009 à 10 HEURES 40

Suite à la décision de la Communauté Urbaine de Bordeaux hier matin, Keolis exploitera le réseau bordelais à partir du 1er mai 2009. Keolis, filiale de la SNCF va remplacer Véolia qui était aux commandes, et double la DB qui convoitait le marché.

Articles liés KEOLIS

Ecrire un article

L'arrêt rendu par le Conseil d'Etat le 1er avril dernier annulant le jugement du Tribunal Administratif de Bordeaux avait rétabli Keolis comme futur délégataire pour la gestion du réseau de transport urbain de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Le contrat de délégation avait été obtenu le 28 novembre avant qu'un recours de Deutsche Bahn Mobility Logistics auprès du Tribunal Administratif de Bordeaux n'en empêche la signature. Auparavant, le réseau bordelais était exploité par Véolia.

Ce contrat génèrera 150 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Il porte sur les transports urbains (bus et tramways avec alimentation par le sol), les transports pour personnes à mobilité réduite, la gestion des parcs relais et la création d'un service de mise à disposition de vélos sur l'ensemble du périmètre de la CUB.

La communauté urbaine avait retenu la proposition de Keolis considérée comme plus innovante. Elle s'appuie sur une augmentation du volume (via une augmentation de l'amplitude horaire des services, une multiplication des liaisons de périphérie à périphérie et la desserte de nouveaux secteurs comme les zones d'activité), sur une optimisation du réseau de bus (avec des lignes structurantes) ainsi que sur un meilleur cadencement des lignes de tramways. A cela s'ajoute une offre de près de 1 600 vélos en libre service.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122