Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

20.000 nouveaux collaborateurs d'ici 10 ans

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/03/2009 à 07 HEURES 33

Selon les estimations, 55% des cheminots partiront à la retraite d'ici 10 ans. La SNCB doit donc recruter 20.000 nouveaux collaborateurs au cours de cette décennie, un défi crucial et excitant pour faire face à l'augmentation du trafic ferroviaire et à la volonté de garantir la qualité du service.

Articles liés SNCB

lescheminsdeferengagent.be

Ecrire un article

La pyramide des âges pour l'ensemble du Groupe SNCB est singulièrement atypique. En effet, 55% du personnel est âgé de 46 à 55 ans. Au cours des 10 prochaines années, plus de la moitié de l'effectif actuel du Groupe SNCB partira donc à la retraite, soit 20.000 personnes. Le challenge est important puisqu'il faut recruter en moyenne 2.000 nouveaux collaborateurs chaque année.

Avec environ 38.500 cheminots, le Groupe SNCB est le plus gros employeur du pays mais aussi celui qui propose le plus de choix professionnels. A côté des métiers liés directement à l'activité ferroviaire comme accompagnateurs de train, conducteurs de train et de manœuvre, opérateurs conduite cargo, la société recherche une multitude de talents : électromécaniciens, ingénieurs, universitaires, collaborateurs pour les services administratifs et commerciaux…

Ingénieurs, conducteurs et accompagnateurs de trains, opérateurs conduite cargo, électromécaniciens, le Groupe SNCB offre une très large gamme d'opportunités. Une campagne de recrutement a démarré début de semaine sur tous les fronts médiatiques !

Premier employeur belge, le Groupe SNCB est aussi la première société à lancer une telle campagne de recrutement dans les médias nationaux pour séduire ses futurs collaborateurs. Cette campagne a été lancée ce 23 mars : affiches, encarts et annonces dans la presse, spots publicitaires à la télévision, le Groupe SNCB s'inscrit dans la continuité des campagnes précédentes qui se sont révélés de véritables réussites (48.000 postulants ces 2 dernières années !).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122