Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Siemens va construire 100 TGV pour la Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/03/2009 à 07 HEURES 09

Siemens a signé avec ses partenaires chinois une commande pour la construction de 100 trains à grande vitesse en Chine. La part de Siemens dans le contrat est une valeur d'environ 750 millions d'euros. Un pied de nez pour l'AGV d'Alstom !

Articles liés SIEMENS

Ecrire un article

La Tangshan Railway Vehicles Co. Ltd (TC), Changchun Railway Vehicles Co. Ltd (CRC), l'Académie chinoise des chemins de fer (CARS) et Siemens ont signé un important contrat pour la fourniture de 100 trains à grande vitesse en Chine. La part de Siemens dans le contrat est une valeur d'environ 750 millions d'euros.

Pour Siemens, "ce contrat de Chine est très gratifiant, car nous serons le premier fournisseur de véhicules pour la ligne Pékin Shanghai, la plus importante ligne à grande vitesse du pays», ajoute Hans-Jörg Grundmann, PDG de la division Mobilité de Siemens.

Les 100 rames seront construites en Chine dans les unités de Tangshan et Changchun, mais Siemens va fabriquer ses composants que l'équipement électrique et les bogies en Allemagne (Krefeld-Uerdingen et Nuremberg) et en Autriche (Graz). Les rames CRH 3, basées sur le concept du Velaro, seront composées de 16 rames, et accueilleront plus de 1060 passagers. D'une longueur de 400 mètres, il s'agit des plus longues rames à grande vitesse au monde, en mesure d'atteindre une vitesse de 350km/h.

Siemens part avec une longueur d'avance en Chine, avec déhà 200 Velaro vendus, soit 5 contrats sur 6 émis par le Gouvernement chinois. Un avantage non négligeable, le marché chinois étant estimé à plus de 1000 rames pour les prochaines années. En effet, outre la ligne entre Beijing et Shanghai, concernée par cette commande, les besoins vont suivrent pour les lignes de Wuhan et Guangzhou et Wuhan et Shijazhuang.

A terme, le réseau chinois comptera 16000 km de LGV d'ici 2020, soit le plus grand réseau et le plus grand marché mondial.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122