Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Excellente régularité durant les « super pointes »

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/02/2009 à 06 HEURES 27

Entre le vendredi 20 et le dimanche 22 février, la SNCF a assuré l'acheminement de 4.5 millions de voyageurs sur l'ensemble du territoire avec une pointe fortement marquée au départ ou à l'arrivée des gares parisiennes.

Articles liés SNCF

Chassé-croisé des vacances de février

Ecrire un article

Ainsi 2900 trains dont 2000 TGV sont arrivés ou partis des gares de Paris à destination de la Province, avec en particulier une très forte affluence à destination ou en provenance des 4 vallées alpines qui desservent les stations des sports d'hiver (vallée de l'Arve, du Chablais, de la Tarentaise et de la Maurienne).

L'ensemble de ce trafic de pointe a été assuré dans d'excellentes conditions de régularité sans incident notable. Plus de 90% des trains de Grandes Lignes - TGV, Corail TEOZ et Corail Lunea – sont arrivés à l'heure (ou avec des retards inférieurs à 10 minutes). Pour le trafic de Proximités (circulations TER et Corail Intercités), souvent utilisé en correspondance des trains Grandes Lignes, le taux de régularité a atteint 92 % (retards inférieurs à 5 minutes).

Le Président de la SNCF, Guillaume Pepy, a déclaré « je remercie les millions de voyageurs qui ont fait confiance au train pour assurer leur transport à l'occasion des vacances scolaires de février. Je félicite toutes les cheminotes et les cheminots qui se sont mobilisés durant cette période pour assurer un service de qualité aux clients de l'entreprise. Une fois encore, ils ont montré leur attachement aux valeurs de service public qui font la fierté de la SNCF ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122