Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Transformations de gare de triage de Bienne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/02/2009 à 20 HEURES 14

Comme annoncé en juin 2008 déjà, les CFF reconvertissent la gare de triage de Bienne à fin 2009. A l'avenir, elle servira de gare team CFF Cargo pour y manouvrer les wagons de marchandises destinés à la clientèle de la région biennoise.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Des 52 places de travail actuelles, 39 seront probablement supprimées. Quelques collaborateurs pourront être engagés par CFF Cargo.

Depuis longtemps déjà se dessinait le fait que la gare de triage de Bienne ne pourrait plus rester en exploitation. Conformément à la Convention de prestations passée avec la Confédération et actuellement en vigueur, les CFF doivent examiner si le nombre de gares de triage peut être réduit de huit à six. En effet, les gares de triage existantes souffrent d'importants découverts en coûts d'exploitation et sont, indépendamment de la situation conjoncturelle, insuffisamment utilisées. La gare de triage de Bienne nécessiterait des investissements d'un nombre à trois chiffres en millions de francs pour sa modernisation.

Les CFF travaillent en étroite collaboration avec la commission du personnel, également en ce qui concerne la reconversion de la gare de triage de Bienne. Ici aussi, en conformité avec la CCT, aucun licenciement n'aura lieu ; les CFF entreprennent la recherche de nouvelles places de travail en collaboration avec les collaborateurs concernés. Ce processus a fait ses preuves. Lors de la reconversion de la gare de triage d'Olten et la concentration des tâches de manouvre sur Däniken à fin 2008, tous les collaborateurs ont trouvé un nouvel emploi avant la reconversion.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122