Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN lance un nouveau corridor MidAmerica

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/02/2009 à 08 HEURES 34

Le CN et la Norfolk Southern Corporation ont annoncé qu'ils lançait une initiative de création du « corridor MidAmerica » en vertu de laquelle les chemins de fer partageront des voies entre Chicago, St. Louis, le Kentucky et le Mississippi afin d'établir des itinéraires plus courts et plus rapides.

Articles liés CN

Ecrire un article

Lorsqu'elle aura été mise au point grâce à des ententes définitives, cette initiative comportera trois dispositions. D'abord, le Norfolk Southern (NS) se chargera des marchandises du CN entre Chicago et St. Louis, réduisant ainsi de 60 mi (95 km) la distance à parcourir entre ces points pour les envois confiés au CN et fournissant des correspondances améliorées avec les autres transporteurs ferroviaires via le point d'accès de St. Louis.

Ensuite, le NS empruntera les itinéraires du CN entre St. Louis et Fulton, au Kentucky, bénéficiant ainsi d'un nouveau parcours plus efficace du Midwest au Sud Est, ce qui lui permettra d'éliminer plus de 50 mi (80 km) de parcours pour ses envois.

Enfin, le CN assurera l'acheminement des wagons du NS entre Chicago et Fulton, ce qui permettra au NS de retrancher près de 100 mi (160 km) à son itinéraire Chicago-Birmingham.

Dans le cadre de l'initiative du corridor MidAmerica, le CN et le NS projettent de créer un nouveau point d'accès dans le transport du charbon à Corinth, au Mississippi, afin de mieux relier les centrales électriques du Sud-Est desservies par le NS avec les producteurs de charbon du bassin de l'Illinois desservis par le CN.

Le West Tennessee Railroad, qui relie Fulton à Corinth, est un élément clé de la nouvelle initiative; il sera modernisé pour pouvoir recevoir des envois plus lourds et un trafic ferroviaire plus dense.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré : « Cet arrangement novateur de partage de voies permettra d'accélérer le transport des envois de nos clients, d'améliorer l'utilisation des actifs et de rehausser l'efficience tant du CN que du NS. »

Wick Moorman, chef de la direction du Norfolk Southern, a pour sa part déclaré : « Le corridor MidAmerica est un important partenariat qui créera de meilleurs itinéraires pour les expéditeurs des deux chemins de fer. Pour ce qui est du réseau du Norfolk Southern, ce corridor contribuera à répartir la demande visant nos itinéraires nord-sud achalandés tout en améliorant le service et la vitesse pour de nombreux autres clients. »

L'initiative sera mise au point au cours des prochains mois grâce à la conclusion d'ententes définitives et à l'approbation de l'échange de droits de circulation par le Surface Transportation Board (STB).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122