Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Sécurail voit ses effectifs augmenter de 20%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/02/2009 à 07 HEURES 47

Depuis début février, 84 nouveaux agents sont venus renforcer les brigades de sécurité « Sécurail » de la SNCB. Ce qui représente une augmentation sensible de 20% de l'effectif total. Ils seront opérationnels dés cet été.

Articles liés SNCB

Accord social sur 3 ans à la SNCB

Ecrire un article

Depuis début février, 84 nouveaux agents de sécurité (dont 11 femmes) ont été recruté pour assurer la sécurité des gares et dans les trains des voyageurs et du personnel du Groupe SNCB. Dans les prochaines semaines, une trentaine d'autres s'y ajouteront. Ce sont alors quelques 525 agents de sécurité qui travailleront au sein du Groupe SNCB. Cette année, la SNCB recrutera en tout plus de 1800 personnes.

Avec 10 millions d'euros supplémentaires alloués annuellement pour la sécurité des clients et du personnel du Groupe SNCB, Sécurail bénéficie une augmentation de 20% de ses effectifs ce qui illustre bien la continuité de la stratégie du Groupe SNCB pour renforcer la sécurité non seulement par le recrutement d'agents de sécurité supplémentaires mais aussi au travers d'une collaboration efficace avec les autorités locales et les services de police ainsi que par le développement du soutien technique (par exemple l'installation de caméras de surveillance).

L'essentiel de ces nouvelles recrues sera affecté aux brigades dans les trains et à la surveillance des gares bruxelloises. Les autres seront détachées dans les différentes régions ce qui permettra notamment d'assurer une présence continue dés l'ouverture et jusqu'à la fermeture des gares. Après une formation d'environ 4 mois, ces nouveaux agents seront opérationnels d'ici l'été.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122