Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TGV Rhin Rhône hors du plan de relance

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/02/2009 à 12 HEURES 11

La seconde tranche de la branche Est du TGV Rhin Rhône n'a pas été retenu dans le plan de relance gouvernemental. Une décision incompréhensible pour l'association TGV Rhin-Rhône.

Articles liés TGV

16 milliards d'euros d'ici 2020 pour les LGV

Ecrire un article

Le TGV Rhin Rhône est divisé en trois branches, la branche Ouest entre Aisy et Dijon, la branche Sud entre Dijon et Lyon et la branche Est entre Dijon et Mulhouse. La branche Est, en réalisation, a été phasée dans le but d'en faciliter le financement et la réalisation.

En ce sens, l'Association TGV Rhin-Rhône, réunissant les élus des collectivités territoriales concernées, précise que la réalisation par tranches s'inscrit dans le cadre d'une réalisation complète de la branche Est du TGV Rhin-Rhône. Après une première tranche, aujourd'hui en chantier, doit suivre dans la foulée une seconde tranche permettant d'achever la construction de la branche Est.

Pour l'association, l'absence de prise en compte dans le plan de relance "est une erreur compte tenu de son intérêt pour la dynamique du projet".

La deuxième tranche du TGV Rhin-Rhône est indispensable (en particulier le tronçon entre Belfort et Mulhouse) car elle permettrait d'améliorer sensiblement (28 minutes environ) les temps de parcours entre Strasbourg et Lyon et, de ce fait, la qualité des dessertes sur cette liaison.

Inversement, le choix de privilégier le shunt court de Mulhouse, plutôt que le tronçon Belfort-Mulhouse, est, en plus d'une occasion manquée, un très mauvais coup porté au TGV Rhin-Rhône.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122