Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Incendie sur une motrice de TGV dans l'Ain

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/01/2009 à 12 HEURES 45

L'une des motrices d'un TGV a pris feu à Pont-de-Veyle dans l'Ain. Le TGV assurant la liaison Nantes/Bourg-Saint-Maurice a été évacué. Les causes de l'incendie, qui a particulièrement endommagé la motrice, ne sont pas connues.

Articles liés SNCF

Reportage vidéo

Ecrire un article

La motrice de queue du TGV 5309 effectuant la liaison entre Nantes et Bourg-Saint-Maurice a pris feu vers 10h45 à Pont-de-Veyle dans l'Ain. L'incendie, qui ne s'est pas propagé aux voitures, a été maîtrisé par les pompiers vers 12H15. Selon la direction de la SNCF de Chambéry, les causes de l'incendie, à la sortie de la ligne à grande vitesse au niveau de Mâcon sont encore inconnues.

Il s'agit d'une rame TGV Duplex récente, datant de 2001-2002. La rame était composée du TGV 5308 en provenance de Bretagne et de la rame TGV 5310 en provenance de Rennes.

Les 550 passagers, ont été évacués et pris en charge en gare de Saint-Jean-de-Veyle Ils ont ensuite été transférés par autocars à Bourg-Saint-Maurice, destination de ce train à destination des Alpes et des stations de sport d'hiver.

La circulation a été interrompue dans ce secteur à 10h55. Elle a repris progressivement sur une voie dès 18h30. En conséquence, les TGV à destination de Genève et des vallées alpines ont emprunté un autre itinéraire via Lyon ou Saint André la Gaz afin de réduire leur retard, compris entre 25 et 35mn à l'arrivée. Aucun répercussion sur le trafic n'est à signaler aujourd'hui.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains