Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF augmente les tarifs du TGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/01/2009 à 07 HEURES 07

Les prix des billets de TGV vont augmenter en moyenne de 3,5 %, à partir du 13 janvier 2009. Une hausse justifiée par l'effort d'investissement de la SNCF et la hausse des péages versés à RFF.

Articles liés SNCF

Un cru exceptionnel pour la SNCF

Ecrire un article

En moyenne, les billets des lignes à grande vitesse vont augmenter de 3,5% en moyenne à partir du mardi 13 janvier 2009. Cette hausse concerne les tarifs Loisirs et les tarifs Pro de la compagnie française. La hausse des tarifs Pro est majorée de 1 euro en seconde classe et de 2 euros en première classe.

VFE revoit donc ses tarifs à la hausse, avec comme arguments la hausse des coûts des péages versés à RFF. La SNCF précise que la hausse est plus faible que la hausse des tarifs des péages de RFF, de l'ordre de 6,5%. Selon Mireille Faugère, la SNCF "a préféré rogner sur nos résultats et faire des efforts de productivité pour que la grande vitesse reste un moyen de transport pour tous".

Toutefois, les tarifs Prem's et des cartes de réduction restent gelés, dans le soucis d'accès à tous à la grande vitesse. Mireille Faugère a aussi annoncé la carte Enfant-Famille au printemps, "probablement au mois de mars". Valable 3 ans, elle pourrait concerner 10 millions de familles, et s'ajoutera aux prestations de la carte Familles nombreuses.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122