Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le ton monte entre la DB et la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/12/2008 à 11 HEURES 25

Le ton est encore monté d'un cran entre la Deutsche Bahn et la SNCF, avec l'envoi par Hartmut Mehdorn, PDG de la DB, d'un courrier "virulent" selon la SNCF.

Articles liés DB

Keolis lance ses trains régionaux en Allemagne

Ecrire un article

Pour Harmut Mehdorn, "l'attribution plus transparente et plus efficace des sillons en France, telle qu'annoncée, correspond aux prémisses d'une concurrence loyale". Dans ce contexte, la DB souhaite s'offrir une place sur le marché régional français, et souhaiterait aussi prendre part à Eurostar.

De son côté, la SNCF a accusé la DB de piratage informatique et de débauchage de ses salariés. Une accusation qui a aujourd'hui disparue du blog FRET de la SNCF.

Pour la DB, ces accusations sont sans fondements. De même, la DB affirme qu'aucune démarche n'a été effectuée afin de prendre part dans le capital d'Eurostar UK.

La DB annonce "ne plus vouloir accepter le manque de concurrence en France". D'autant plus que la SNCF a elle aussi une stratégie très offensive sur le marché allemand, à travers sa filliale Kéolis qui vient de remporter un marché régional sur le réseau Hellweg-Netz.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122