Actualité
Le ton monte entre la DB et la SNCF
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/12/2008 à 11 HEURES 25
Le ton est encore monté d'un cran entre la Deutsche Bahn et la SNCF, avec l'envoi par Hartmut Mehdorn, PDG de la DB, d'un courrier "virulent" selon la SNCF.
Keolis lance ses trains régionaux en Allemagne
Pour Harmut Mehdorn, "l'attribution plus transparente et plus efficace des sillons en France, telle qu'annoncée, correspond aux prémisses d'une concurrence loyale". Dans ce contexte, la DB souhaite s'offrir une place sur le marché régional français, et souhaiterait aussi prendre part à Eurostar.
De son côté, la SNCF a accusé la DB de piratage informatique et de débauchage de ses salariés. Une accusation qui a aujourd'hui disparue du blog FRET de la SNCF.
Pour la DB, ces accusations sont sans fondements. De même, la DB affirme qu'aucune démarche n'a été effectuée afin de prendre part dans le capital d'Eurostar UK.
La DB annonce "ne plus vouloir accepter le manque de concurrence en France". D'autant plus que la SNCF a elle aussi une stratégie très offensive sur le marché allemand, à travers sa filliale Kéolis qui vient de remporter un marché régional sur le réseau Hellweg-Netz.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains