Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Electrification entre Nantes - Sables d'Olonne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/12/2008 à 11 HEURES 58

A partir du 14 décembre 2008, les voyageurs pourront désormais se rendre directement de Paris-Montparnasse à la Roche-sur-Yon et aux Sables d'Olonne avec TGV sans changer de train en gare de Nantes.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Cette mise en service commercial de TGV marque l'aboutissement d'un ambitieux projet partenarial : l'électrifi cation de la liaison ferroviaire Nantes — La Roche-sur- Yon — Les Sables d'Olonne. Cette opération, approuvée par Décision Ministérielle du 18 août 2005 et dont la convention de fi nancement a été signée le 16 décembre 2005, constitue une opération majeure du Contrat de Projets Etat / Région Pays de la Loire.

Après trois années de travaux, tous les partenaires de l'opération : la Préfecture de la Région Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Vendée, le Conseil Général de Loire-Atlantique, la Communauté de Commune du Pays Yonnais, la Communauté de Commune des Olonnes, Réseau Ferré de France et la SNCF, sont heureux de se rassembler pour célébrer la fi n du chantier d'électrifi cation, la mise en circulation de nouvelles rames TER sur cette voie ferrée nouvellement électrifi ée ainsi que l'arrivée de TGV.

En valorisant les circulations électriques des trains, que ce soient celles des nouvelles rames TER ou des rames TGV, le projet s'inscrit dans une démarche de développement durable, en cherchant à créer une nouvelle mobilité souple, accessible de bout en bout et toujours plus innovante. Avec un gain de temps de 15 à 20 minutes sur les meilleurs temps de parcours pour les rames TGV, l'inauguration de la nouvelle ligne électrifi ée et de la nouvelle offre commerciale proposée par la SNCF marque l'avènement d'une nouvelle desserte qui vient renforcer l'attractivité économique et touristique de la région.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122