Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF se prépare à l'ouverture du marché ferroviaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/11/2008 à 13 HEURES 08

Avec le contrat de performance, l'entreprise s'engage pour accélérer cette mutation et réussir le développement de l'activité du réseau national dans son environnement européen.

Articles liés RFF

SNCF et RFF se projettent pour 2007-2010

Ecrire un article

Réseau Ferré de France a été créé en 1997 pour gérer l'infrastructure ferroviaire, optimiser les coûts d'entretien et s'occuper de la dette historique du ferroviaire. 11 années plus tard, l'entreprise s'engage dans une nouvelle transformation du système ferroviaire avec l'ouverture à la concurrence du fret et celle attendue du transport international de voyageurs à partir de janvier 2010.

L'ouverture du transport ferroviaire à la concurrence donne à Réseau Ferré de France une nouvelle responsabilité commerciale. L'entreprise s'engage à travers une série d'actions à aller au-devant de ses clients pour faciliter leur accès au réseau. Dans le même temps, RFF s'organise pour garantir une totale équité et une meilleure efficacité dans l'attribution et la production des sillons (créneaux horaires permettant aux entreprises de transports de circuler sur les voies ferrées). En parallèle, RFF développe un partenariat renforcé avec les grands ports maritimes pour l'amélioration de leurs dessertes ferroviaires.

Pour contribuer au développement des trafics et répondre aux besoins des Régions, des villes et des territoires, Réseau Ferré de France s'engage à accroître la qualité des sillons pour répondre aux attentes de tous ses clients. RFF améliorera la planification des travaux sur le réseau – dont il a la maîtrise – pour les concilier au mieux avec le besoins de fluidité des circulations.

RFF se dote de nouveaux outils pour évaluer les performances de son réseau : il organise et engage sa responsabilité directement avec ses clients et développe ses services pour placer le client au centre de ses préoccupations.

Pour le fret, Réseau Ferré de France s'engage à offrir des sillons et des services de haut niveau aux clients des ports et sur les lignes utilisées de manière régulière et potentiellement en croissance (par exemple : l'allongement des trains pour le transport combiné, le fret à grande vitesse, les autoroutes ferroviaires).

Grâce au contrat de performance, RFF fait croître la part de ses recettes commerciales dans le total de ses ressources. RFF recherche une politique de prix économiquement pertinente, qui s'adaptera aux évolutions du marché.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122