Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus de trains sous la Manche

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/09/2008 à 16 HEURES 59

Eurotunnel annonce la remise en service de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, tronçon situé dans la partie médiane du tunnel ferroviaire nord.

Articles liés EUROTUNNEL

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

Ecrire un article

Ainsi, après la reprise de la circulation des trains dans le tunnel ferroviaire sud dès le 13 septembre, puis d'une première partie du tunnel nord le 22, ce sont aujourd'hui 5 des 6 intervalles qui constituent le tunnel sous la Manche qui sont aujourd'hui rendus opérationnels.

Cette situation favorable, permet de densifier le trafic, notamment par l'augmentation de la fréquence des départs (la circulation en batterie se faisant toutes les 90 minutes au lieu de toutes les 2 heures) et de porter la capacité de 170 trains par tranche de 24 heures à environ 210 trains à compter du 1er octobre 2008.

C'est ainsi qu'avec 55 à 58 sillons par jour mis à sa disposition selon ses besoins, Eurostar disposera de près de 100 % de sa capacité normale, avec toutefois des horaires aménagés.
Pour utiliser au mieux cette capacité fournie par Eurotunnel, Eurostar prévoit de modifier sa grille horaire.

En ce qui concerne les services de Navettes d'Eurotunnel :
- le nombre de Navettes Camions passera en semaine à 98 par jour et le week-end à 34 par jour, soit une capacité de transport d'approximativement 17 000 camions par semaine ;
- les Navettes Passagers à 30 par jour en semaine et 52 par jour le week-end, soit une capacité de transport d'environ 41 000 voitures par semaine.

Les trains de marchandises utiliseront les horaires de nuit.

Les équipes d'Eurotunnel se sont mobilisées et ont relevé le défi, de redonner en un temps record à l'ensemble de ses clients l'utilisation du maximum de l'infrastructure et rendre à la circulation ferroviaire une capacité la plus proche de la normale.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

En raison de l'incident avec une navette Eurotunnel, hier, jeudi 11 septembre, dans le tunnel sous la Manche, Eurostar ne s'attend pas à pouvoir opérer de service ce vendredi 12 septembre entre le Royaume Uni et le continent.

Incendie dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel a réalisé en 2007 une année remarquable, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et du trafic dans le Tunnel confirmant, pour la troisième année consécutive, la poursuite de sa croissance.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Une nouvelle tarification pour la relance du fret

Eurotunnel lance une nouvelle tarification 2008 considérablement réduite par rapport à la tarification 2007 pour les trains de marchandises ainsi que des mesures garantissant le libre accès transmanche pour tous les opérateurs ferroviaires.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Le nombre de camions (+ 9 %) et de voitures (+ 8 %) embarqués à bord des Navettes d'Eurotunnel s'accroît significativement, de même que celui des passagers d'Eurostar (+ 5 %) qui empruntent le tunnel sous la Manche.

Bienne rénove les locomotives d'Eurotunnel

L'atelier industriel de Bienne (CFF) équipe cinq locomotives de la flotte d'Eurotunnel avec des filtres à particules et des catalyseurs performants en vue d'une réduction complète des émissions.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

Eurotunnel poursuit sa croissance

Une nouvelle tarification pour la relance du fret

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Bienne rénove les locomotives d'Eurotunnel

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Eurostar