Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail achète de nouveaux rails en acier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/06/2008 à 06 HEURES 35

VIA Rail Canada a annoncé l'achat de nouveaux rails en acier, provenant de l'entreprise Canadian Rail Track Materials, pour remplacer des rails existants.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Le contrat, évalué à près de trois millions de dollars, fait partie du programme quinquennal d'investissements en immobilisations de 692 millions de dollars annoncé par le gouvernement canadien l'automne dernier et est le fruit d'un processus d'appel d'offres public.

Les nouveaux rails, qui couvriront une partie cruciale des voies ferrées près d'Alexandria en Ontario, soit sur la liaison entre Ottawa et Montréal, devraient être posés au cours des prochains mois.

«Grâce à cette amélioration, nous aurons des rails de meilleure qualité, ce qui devrait se traduire pour les clients par un voyage plus agréable et plus rapide sur ce trajet », a indiqué Paul Côté, président et chef de la direction de VIA Rail. « De plus, nous vendrons les rails existants, ce qui diminuera le prix que nous payons tout en nous assurant que l'acier puisse être réutilisé.»

«Le financement de l'amélioration de notre réseau de transport national constitue une priorité pour notre gouvernement », a indiqué l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. « Ce projet représente un excellent retour sur l'investissement pour le gouvernement du Canada, VIA Rail et les voyageurs canadiens.»

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122