Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF satisfait du comportement de la LGV Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/04/2008 à 11 HEURES 35

Un an après le record du monde de vitesse sur rail du 3 avril 2007 et 9 mois après sa mise en service, la Ligne à Grande Vitesse Est européenne construite par Réseau Ferré de France présente un comportement optimal pour la circulation des trains à 320 km/h avec une tenue mécanique parfaite.

Articles liés RFF

Ecrire un article

La LGV Est européenne a été mise en service le 10 juin 2007 (300 km de ligne nouvelle entre Vaires-sur-Marne en Seine et Marne et Baudrecourt en Moselle). Plus de 20 villes de l'Est de la France sont désormais connectées à la grande vitesse. Les dessertes ont atteint un niveau élevé dès les premières semaines d'exploitation avec près de 100 trains par jour. Aucun incident d'importance notable n'a été relevé et le taux de régularité des dessertes (95 %) est le meilleur enregistré par RFF sur le réseau national.

« La LGV Est européenne est devenue la ligne de tous les records. Sa réalisation nous projette dans les lignes du futur qui seront éco-responsables et euro-compatibles » rappelle Hubert du Mesnil, Président de RFF. « Pour Réseau Ferré de France, il est important d'inscrire la grande vitesse ferroviaire au bénéfice de tous les voyageurs et de diffuser les gains de temps à l'ensemble du réseau. Notre point de vue, c'est celui du plus juste prix et de l'accès à tous les territoires. Pour l'avenir, nous venons de signer un nouveau protocole avec ALSTOM et SNCF afin de travailler sur l'évolution de la grande vitesse ferroviaire, de mieux connaître ses effets sur les mobilités et les territoires et de renforcer notre capacité d'exportation internationale ».

Les aménagements préalables sont en cours en vue du lancement de la seconde phase du projet en 2010 (106 km de ligne nouvelle entre Baudrecourt en Moselle et Vendenheim près de Strasbourg). L'ingénieur général Claude Liebermann est chargé d'une mission pour rassembler les financements d'un projet évalué à 1,7 milliards d'euros.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains