Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La branche Est du TGV Rhin-Rhône justifiée ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/04/2008 à 11 HEURES 26

Le déraillement d'un train de marchandises dans les environs de Petit-Croix, entre Belfort et Mulhouse, et ses conséquences en termes de perturbation de trafic plaident pour la réalisation immédiate de la deuxième tranche de la branche Est du TGV Rhin-Rhône?

Articles liés TGV

6 km de voie endommagée à Altkirch

Ecrire un article

En effet, bien que ce type d'incident soit relativement rare, peut-on pour autant en prendre le risque : qu'en aurait-il été si le TGV Rhin-Rhône avait été en service avec 70 rames appelées quotidiennement à utiliser cette section de ligne ?

Sans oublier le fait qu'entre Belfort et Mulhouse les passages à niveau le resteront, ce qui présente un facteur d'incident supplémentaire. S'agissant de la branche Sud du TGV Rhin-Rhône ce déraillement d'un train de marchandises pose également la question de sa mixité.

Pour l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, cet argument supplémentaire renforce la nécessité de la création complète de la ligne, et non en phasage par branches.

Est-il pertinent de mélanger sur une ligne à grande vitesse les TGV et les trains de céréales, d'essence, de produits sidérurgiques, chimiques…, alors que d'autres itinéraires fret existent : ligne de la Bresse et ligne du Revermont.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122