Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Coup de froid entre Paris et Genève par le train

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/03/2008 à 08 HEURES 20

Un texte censé vanter les destinations accessibles par TGV ( Genève et Lausanne par exemple ) et publié sur voyages-sncf.com provoque un début de polémique en Suisse. Il décrit avec une série de clichés la ville de Genève et ses habitants.

Articles liés LYRIA

Ecrire un article

Sur le site voyages-sncf.com, une présentation censée être touristique de cette ville a déclenché une polémique dans le pays des Helvètes. Le texte est une compilation de clichés peu flatteurs sur la Suisse et ses habitants , comme par exemple la fraîcheur des eaux du lac , ou des clichés sur les banquiers Suisses et le secret bancaire.

Les autorités de la SNCF ont tenté de désamorcer la polémique en expliquant que le contenu de cette page web leur avait été fournie par la chaîne de télévision TV5 Monde. Avant de retirer purement et simplement le texte maladroit qui était censé faire la promotion des destinations accessibles en TGV. Voilà qui risque de ne pas simplifier la vie du consortium Lyria exploitant les liaisons TGV entre la France et la Suisse...

Olivier Bligny

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Du Wifi dans les TGV Lyria

Le Wifi à bord de TGV LYRIA en 2008 Sur la ligne Paris - Bâle - Zurich, les voyageurs TGV LYRIA pourront accéder à Internet gratuitement sur une rame test (4418) durant la période de lancement.

Materiel vieillissant sur la liaison Lyria...

TGV LYRIA dope ses résultats 2007

En 2007, le trafic global de LYRIA a augmenté de 15.3 % et le chiffre d'affaires a atteint 188 millions d'Euros, soit une progression de 19.4 % par rapport à l'année 2006.

Materiel vieillissant sur la liaison Lyria...

Malgré un taux d'occupation exceptionnel , le materiel est vieillissant...et a de plus en plus de mal à se placer dans le flot des rames à 320 km/h, en plus d'avoir une tendance a flaner entre Léman et Seine depuis le nouvel horaire SNCF. Rénovation ou achat de nouvelles rames ?

TGV-Lyria : prix plancher pour réservations rapide

Dès le 10 juin 2007, le TGV Est relie Zurich et Bâle à Paris en respectivement quatre heures et demie et trois heures et demie. Les billets pour ces voyages sont en vente à prix spéciaux dès le 10 avril 2007.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF