Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom recrute à Valenciennes, Belfort et St-Ouen

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/03/2008 à 08 HEURES 10

Alstom Transport organise des journées de recrutement à destination des ingénieurs dans trois de ses sites français. Le « Recruitment Tour » se déroulera demain à Valenciennes, le 28 mars à Belfort et le 31 mars à Saint-Ouen.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

L'événement sera pour les candidats l'occasion de découvrir les activités de production des sites, ils pourront participer à des ateliers thématiques et rencontrer des ingénieurs d'Alstom Transport, ainsi que des responsables des Ressources Humaines. A l'issue de ces journées de recrutement, 130 postes sont à pourvoir dans les domaines du Développement de Produit et du Management de Projet, pour des candidats ayant une première expérience de 3 à 5 ans minimum.

Cette initiative s'inscrit dans la politique active de recrutement menée par Alstom Transport, qui en 2007 a embauché 700 ingénieurs et cadres en France et 3000 dans le monde. L'entreprise prévoit d'en embaucher autant cette année. Cette politique de recrutement s'accompagne de la volonté de fournir un environnement de qualité aux collaborateurs d'Alstom. Ainsi, la démarche “Care for People” mise en place par Alstom affirme quelques principes essentiels : un code d'éthique rigoureux, un traitement équitable pour chacun, des relations sociales ouvertes et loyales, un engagement fort dans le domaine de la sécurité, de la santé et de l'environnement, une exigence constante concernant le respect des données individuelles.

Le site de Valenciennes, Centre d'Excellence d'Alstom Transport spécialisé dans les transports urbains, emploie 1 140 personnes, dont 360 ingénieurs et cadres, et participe aux contrats du métro de Singapour et de Caracas. Le site de Belfort est le Centre d'Excellence spécialisé dans les locomotives. Il emploie plus des 600 salariés dont près de 120 ingénieurs et cadres, et fabrique notamment des locomotives pour la Chine et le Maroc. Quant au site de Saint-Ouen, siège d'Alstom Transport, il est aussi spécialisé en signalisation et en infrastructures. Ces deux activités emploient plus de 1 050 personnes, dont près de 700 ingénieurs et cadres, participant notamment aux projets du métro automatique de Pékin et du réseau de transport urbain d'Istanbul.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains