Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Guillaume PEPY à la Présidence de la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/02/2008 à 12 HEURES 11

Le Conseil d'administration de la SNCF, réuni lundi, a proposé au Conseil des ministres la nomination de Guillaume PEPY pour un mandat de 5 ans à la Présidence du Conseil d'administration de la SNCF.

Articles liés SNCF

Pépy bientôt à la tête de la SNCF ?

Ecrire un article

L'élection d'un Président de la SNCF n'est jamais anodine même si elle est de la seule responsabilité de l'Etat et du Président de la république. La proposition, qui est faite aujourd'hui est de nommer à la Présidence l'actuel Directeur Général Exécutif. Il est à noter que c'est la première fois que l'on propose à cette responsabilité un dirigeant en fonction dans l'entreprise.

La CGT rappelle que, selon Gouvernement et médias, cette proposition serait un signe d'ouverture pour les organisations syndicales pouvant permettre une autre conception du dialogue social mis à mal dans notre entreprise et que celles-ci n'ont cessé de demander. Et même si la Présidente sortante porte une responsabilité évidente dans la détérioration du dialogue social, que le Directeur Général Exécutif était aussi « aux manettes » sur l'ensemble de la stratégie et de la politique managériale mises en oeuvre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122