Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pépy bientôt à la tête de la SNCF ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/02/2008 à 20 HEURES 24

Le suspens insoutenable dont l'immense majorité des cheminots n'avait que faire, a pris fin: c'est Guillaume Pépy qui deviendra président de la SNCF à compter de la semaine prochaine.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Avec cette nomination, le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que «grâce à lui» la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales. Considéré de gauche, il fait lui aussi figure de proue de l'ouverture sarkozyste, d'autant plus qu'Anne Marie Idrac tient encore très fort son image de "Juppette".

Pour le syndicat SUD Rail, le gouvernement confirme que le découpage de la SNCF en « activités » de plus en plus autonomes va se poursuivre … jusqu'à la filialisation et la privatisation. Sauf si d'improbables engagements contraires étaient pris, vers un développement d'une SNCF entreprise de service public ce qui passe par l'arrêt immédiat des restructurations actuelles (fret, contrôleurs, etc.), cela motivera le vote contre cette nomination de l'administrateur SUD-Rail.

Pour le syndicat, Guillaume Pépy, c'est le règne de la « communication » … c'est-à-dire l'art de rendre joli ce qui ne l'est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n'est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers. Enfin, Guillaume Pépy est le zélé défenseur de la « nécessaire adaptation » (comprendre : régression sociale) des cheminots, au nom de la concurrence.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122