Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Contrat d'infrastructure dans la banlieue de Tunis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/02/2008 à 07 HEURES 04

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a attribué au consortium mené par Alstom un contrat pour l'électrification et la signalisation de la ligne ferroviaire Tunis-Borj Cédria (banlieue sud de Tunis).

Articles liés SNCFT

Ecrire un article

Ce contrat s'élève à un total de 54 millions d'euros. La part attribuée à Alstom est de 36 millions d'euros.

Alstom installera la sous-station (25 Kv) qui alimentera la ligne en électricité et 105 km de caténaires sur les 23 km de voies double. Alstom supervisera également les travaux de rehaussement des quais de gare. Le système d'exploitation (signalisation et télécommunication) de la ligne sera réalisé par son partenaire AnsaldoSTS.

L'électrification de cette ligne marque la première étape du projet de construction du réseau ferroviaire rapide (RFR) pour la région du Grand Tunis. Ce projet contribue à l'amélioration de la qualité de l'environnement en limitant l'utilisation du diesel au profit de l'électricité. Ce nouveau réseau sera composé à terme de 5 lignes totalisant 85 km. Il permettra de transporter plus de 20 000 passagers par heure et par ligne entre les banlieues de Tunis et le centre de la capitale. Sa mise en service commerciale est prévue courant 2010.

Ce nouveau contrat témoigne de la confiance de la Tunisie dans la capacité d'Alstom à accompagner le programme de développement des grands projets ferroviaires urbains (tramway) et suburbains engagés par le pays. Alstom livrera, avant fin 2008, 39 rames de tramway Citadis qui circuleront sur la ligne 1 du tramway de Tunis.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCB