Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bientot la fin du "Wagon isolé" en Cote d'Or

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/02/2008 à 10 HEURES 28

La réforme de FRET SNCF va bon train , en Cote d'Or et plus particulièrement sur les zones Industrielles de la région Dijonnaise.

Articles liés FRET SNCF

Ecrire un article

La desserte des zones industrielles de la région Dijonnaise commence a être abandonnées par Fret SNCF pour le trafic en "wagon isolé".

Le trafic en train complet, comme celui des trains d'essence desservant les différents dépôts de Longvic ou de Dijon n'est pas impacté par cette réforme .

La polémique entre Fret SNCF et les autorités politiques locales ou associatives, qui avaient été relayées par la presse il y a quelques mois n'a semble-t-il rien changé aux démarches de FRET SNCF, qui applique rigoureusement son plan de redressement pour l'activité de transport de marchandise par rail décidé par la direction de la société nationale .

Le risque est donc de maintenant de voir arriver de nouveaux camions sur les voiries de ces zones d'activités pour compenser ce retrait du transport par Fer ,et également peut être la perte d'emplois locaux , délocalisés vers d'autres régions dans le meilleur des cas.

Olivier Bligny

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La SNCF à la conquête du marché allemand

C'est un marché sur lequel Fret SNCF souhaite réaliser des trafics en transporteur unique afin d'acquérir la maîtrise commerciale des flux sur les axes majeurs en Europe et d'élaborer pour les clients des solutions logistiques de bout en bout avec notre principal partenaire économique.

L'open access pour le developpement européen

La nouvelle donne – ouverture du marché du fret ferroviaire en Europe et arrivée des nouveaux entrants en France – constitue une véritable opportunité. En remettant le client au coeur du changement, elle accroît la demande globale des entreprises pour le mode ferroviaire

Vers la naissance de Proxirail

Proxirail, créé à l'initiative des chargeurs et sous leur responsabilité, pourrait être ainsi le premier Opérateur Ferroviaire de Proximité en France. Les premiers trafics pourraient être opérationnels dès 2008.

Une entreprise sous la pression de la concurrence

Une entreprise sous la pression de la concurrence

Depuis l'ouverture du fret ferroviaire à la concurrence, Fret SNCF est soumis de plein droit aux règles de la concurrence.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains